Automne – hiver, quelles sont les influences ?

Pour la saison automne-hiver 2019-2020, ce sont les influences masculines et bourgeoises qui sont les plus fortes. Des coupes parfaites et inspirées des années 70 et du début des années 80, telles sont les tendances qui vont faire fureur, et ce n’est rien d’autre qu’une mode bourgeoise rendant hommage à l’élégance classique.

Influences masculines et bourgeoises

L’influence androgyne aussi sera omniprésente, à travers les smokings et les tailleurs pantalons aux coupes décidément bien masculines. Côté veste, elle sera souple ou plus structurée, mais elle se décline à l’infini tout en restant toujours chic. Elle se dotera soit de manches bouffantes soit de drapés sophistiqués, ou encore de taille ceinturée. Le costard revisité en d’autres mots, mais dans tous les cas, élégants.

Des matières et de la dimension

C’est peut-être étonnant et modernité exige, mais cette nouvelle saison permet d’être brillante au quotidien. Eh oui, on pourra porter du strass et des paillettes pour aller faire ses courses ou aller au travail, faire du magasinage ou aller chez son coiffeur. C’est la mode qui donne le ton, mais tout de même, rester dans ce qui est simple et aux coupes bien faites. Mais tout aussi surprenant, le XL va prédominer. Comment cela ? Vive les épaules surdimensionnées, aux allures des vêtements des années 80. Ce sera le grand retour des épaulettes, des manches bien bouffantes, qu’elles soit arrondies ou carrées. Mais la taille bien serrée, bien affinée. Pour les accessoires, même principe : grande taille également pour les chapeaux, les boucles d’oreilles, les bijoux, les bracelets, etc. Cependant, pas d’affolement, le féminisme délicat sera toujours là avec les motifs cachemire, les petits coeurs ludiques, les bouquets de fleurs bucoliques, etc. Nos jupes, nos robes et nos chemisiers resteront vaporeux à souhait, pour une allure féminine au possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *