Chirurgie esthétique : les erreurs à ne pas commettre

Nous rêvons toutes d’être plus belle, de le rester ou de garder une apparence jeune beaucoup plus longtemps. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, beaucoup de femmes se mettent à la chirurgie esthétique. Cette alternative, contrairement aux méthodes douces, procure des effets quasi immédiats et qui perdurent beaucoup plus longtemps. Toutefois, il s’agit aussi d’une alternative très invasive et qui présente de nombreux risques. Avant de passer sur la table chirurgicale, il est vital de se rappeler que le corps a ses limites et que tout n’est pas possible. De plus, pour éviter les mauvaises surprises, il est important d’éviter certaines erreurs.

Vouloir copier une autre

L’erreur la plus récurrente est de vouloir faire la même chose qu’une autre en espérant obtenir les mêmes résultats. Dans les faits, ce qui peut fonctionner sur une personne ne fonctionnera pas forcément sur une autre.
Chaque personne a par exemple sa propre morphologie, notamment au niveau du visage. Un lifting ou une augmentation des lèvres chez une personne ayant un visage carré ne donnera pas forcement le même effet chez une personne ayant le visage rond. De même, chez une fumeuse qui ne pratique aucune activité physique, les effets ne perdront pas aussi longtemps que chez une personne ayant une bonne hygiène de vie.
Avant de procéder à une quelconque opération chirurgicale, il est important de se renseigner. Plus précisément, il faut prendre connaissance des risques et de s’informer sur les traitements qui sont adaptés à notre morphologie, notre état de santé, etc.

Vouloir aller trop vite

Beaucoup de femmes apprécient la chirurgie esthétique, car celle-ci donne des effets quasi immédiats. Toutefois, il ne faut jamais oublier que le corps a ses limites et que vouloir dépasser ses limites est très dangereux pour la santé.
En réalité, avec la plupart des opérations de chirurgies esthétiques, pour que le résultat soit optimal, plusieurs séances sont nécessaires. De plus, il est important que ces séances soient suffisamment espacées pour que le corps ait le temps de récupérer. Dans le cas d’une injection d’acide hyaluronique, d’un peeling et d’un lifting, les délais d’attente sont respectivement d’une semaine, de deux mois et de six mois. Vouloir aller trop vite en ne respectant pas les délais d’attente entre chaque opération peut entrainer des complications, voire la mort.

Ne pas écouter son médecin

Une intervention chirurgicale est généralement une opération invasive, assez agressive pour le corps et qui présente de nombreux risques. Même s’il s’agit d’un léger lifting ou d’une rhinoplastie, le risque zéro n’existe pas. Pour ces raisons et bien d’autres, il arrive que le médecin refuse d’intervenir sur une patiente. L’erreur à ne surtout pas commettre est d’aller à l’encontre de la décision du médecin et de quand même procéder à l’opération.
Si le médecin refuse l’intervention, il est toujours possible d’aller en voir un autre pour recueillir son avis. Toutefois, il faut toujours se rappeler que si le médecin refuse, c’est qu’il y a une raison valable et que c’est dans l’intérêt de la patiente. Si le second avis est aussi défavorable à l’opération, il faut oublier l’idée de se faire opérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *