Le sport à faire durant la grossesse

Attendez-vous un bébé ? Félicitations ! Les 9 mois qui mènent à l’accouchement d’un enfant sont généralement riches en émotions : avec la fatigue, le stress, l’excitation ou encore les fringales mystérieuses. Ajouté à cela, les nerfs qui jouent des tours, il n’est pas alors toujours aisé de tenir le cap. Il faut savoir que l’activité physique durant la grossesse peut à la fois vous aider à mieux vous sentir dans votre corps et à être plus serein. C’est aussi une merveilleuse façon de vous préparer à la naissance d’un bébé. Yoga ou exercices à la gym n’hésitez pas à suivre des activités intéressantes pour rester en forme durant votre grossesse !

Le yoga et la grossesse

Le yoga vous donne la possibilité de vous tonifier, de vous assouplir, de vous connecter avec votre enfant, de se relaxer et de prendre conscience de votre corps. Que demandez de plus ? En effet, le yoga prénatal vous aide à vous préparer à la naissance d’un enfant, à apaiser certaines conditions telles que les peines à la symphyse pubienne ou encore les maux aux lombaires.
Préférablement, misez sur des cours destinés aux futures mamans avec un formateur formé qui saura vous accompagner de façon sécuritaire durant vos exercices. Vos t-shirts glissent-ils sous votre ventre ? Misez dans des vêtements de sport destiné pour les femmes enceintes : des hauts plus longs et des leggings de taille haute vous donneront la possibilité de rester confortable lorsque vous bougez.
Ces pratiques sont aussi douces. Cependant, ce type de sport est toujours une activité physique des fois exigeante. De ce fait, le yoga bikram, l’ashtanga et le vinyasa sont déconseillés pendant la grossesse.

Grossesse à la gym

Les activités d’impact, tel que la course, sont à éviter pendant la grossesse, parce qu’ils stimulent l’utérus et impliquent les grands droits. Si vous êtes un fan du tapis de course, il est conseillé de mettre cet exercice entre parenthèses durant quelques mois (pendant les deuxièmes et troisièmes trimestres au moins). Malgré cela, il est possible de la remplacer par la marche qui est amplement plus douce pour vos articulations comme pour vos abdominaux. Pour rester à l’aise, choisissez un soutien-gorge de sport destiné aux futures mamans.
Les activités incluant des sauts (box jump, corde à danser…) sont aussi à mettre de côté, parce qu’ils engendrent des micro-pressions sur le périnée.

Bouger après l’accouchement

Pour les femmes préférant bouger dehors après la naissance d’un bébé, n’oubliez pas de joindre des associations de mères actives. Ces prestations sont offertes dans certaines villes ou accessibles par l’intermédiaire d’organismes indépendants. En outre, le sport vous aide à reprendre la forme grâce à des exercices adaptés. Diverses activités vous permettront aussi de faire des rencontres et aident à briser un certain isolement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *