Les outils bureautiques à connaître

Pour que le travail au bureau se déroule au mieux et pour que chaque employé soit le plus productif possible, il est important de se doter des bons outils bureautiques. Ce peut être pour la planification et le suivi des rendez-vous, pour la gestion des missions en cours, pour l’organisation des tâches, pour la communication interne et externe, il faut les outils bureautiques adaptés. Il faut dire que dans ce domaine, l’offre est très variée. Voici quelques-uns des principaux outils bureautiques.

L’importance des suites bureautiques

Dans la jungle des offres actuelles en matière d’outils bureautiques, il est facile de se perdre et très difficile de trancher. La solution la plus pratique, c’est d’opter pour les suites bureautiques qui, grâce à des applications simples, facilitent la vie quotidienne au sein d’une entreprise, et pour, pour tous les secteurs d’activités. A la base, les suites bureautiques comportent des programmes de tableur, de traitement de texte, des outils de communication, de systèmes de gestion de bases de données. Pour ne pas se tromper, la suite Microsoft est sans aucun doute le meilleur choix en la matière.

Qu’est-ce que Microsoft Office ?

Microsoft Office reste à ce jour le leader du marché des outils bureautiques et demeure le premier chois des utilisateurs. Cette suite logicielle de bureautique existe aussi en versions macOS, Android, iOS ainsi qu’une autre variante allégée. Les programmes Offices comme Word, Excel, Outlook ou PowerPoint sont très faciles à utiliser avec des fonctions très étendues, d’où le succès grandissant de Microsoft Office. L’édition actuelle, le fameux Office 365, ne peut être obtenue qu’en s’inscrivant à un abonnement mensuel qui coûte 7 euros par mois. Il est aussi possible de se le procurer en achetant une licence qui est disponible avec le pack Office Home & Student.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *