Pourquoi faire du footing ?

Les bienfaits du footing sont nombreux et ils sont énormes, c’est un fait. Le footing fait du bien aussi bien au mental qu’au corps. Il est établi que le footing est bon pour la santé en général et il faut admettre que c’est l’un des sports qui permettent d’avoir une excellente santé. D’ailleurs, des études ont démontré que ceux qui font de la course à pied tombent moins souvent malades que les autres. Alors, envie de vous mettre au footing ?

Que du bon !

Il a été prouvé que le footing est un sport bénéfique pour stabiliser la pression artérielle et pour la santé cardiaque. En courant, vous musclez votre cœur, vous activez votre circulation sanguine et votre corps vous en remercie. Si vous pensez que votre état ne vous permet peut-être pas de vous mettre au footing, allez consulter votre médecin au préalable. Cependant, pour information, sachez que l’on conseille même à des personnes diabétiques, à des asthmatiques et à ceux qui souffrent d’arthrose de faire de la course à pied. Mais, évidemment, ne prenez aucun risque, demandez d’abord l’avis de votre médecin et s’il dit que vous pouvez faire du footing. Surtout, suivez bien ses recommandations sur la durée, la fréquence et l’intensité de la pratique. D’autres études ont également montré que le footing peut être pratiqué pour prévenir certaines maladies et il semblerait même que ce sport puisse avoir un effet curatif sur certains troubles. Le footing permet également de réduire le stress auquel vous faites face au quotidien. Vous souhaitez savoir de quelle manière? Consultez ce lien ! En tout cas, lorsque vous faites du footing, vous aérez votre cerveau, vous transpirez, ce qui permet d’éliminer les toxines de votre organisme.

Le footing est pour vous

Ce qui est formidable avec le footing, c’est que sa pratique ne nécessite pas d’accessoires particuliers. Il vous suffit d’avoir de bonnes chaussures de course, une tenue confortable, peut-être d’une casquette et d’une bouteille d’eau et vous êtes prêt/e ! Puis, pas besoin de vous rendre dans une salle de gym ou dans un club pour en faire. Faites le tour des pâtés de maisons autour de chez vous, allez dans un parc, au bord de la mer ou quelque part où il y a de l’espace et courez. De plus, le footing, vous pouvez en faire aussi bien le matin qu’entre midi et deux ou même en fin de journée. Vous savez quoi ? Les personnes qui font régulièrement du footing affirment que le simple fait de penser à la course à pied qu’elles feront plus tard dans la journée diminue d’un coup leur stress, qu’elles soient au travail ou face à un problème. Pour les premières séances de course, ce peut être un peu difficile, mais il ne faut pas forcer, allez-y doucement. Augmentez petit à petit la durée au fil des jours et des semaines, mais toujours en tenant compte de votre situation et de votre état. Vous verrez, une fois que votre corps se sera habitué à courir, le plaisir viendra assurément. Plus vous courez, plus vous atteignez de nouveaux objectifs, plus vous vous surpassez, mieux vous renforcez votre estime de soi et votre confiance en vous, en vos capacités, et cela vous rendra heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *